CHAUFFAGE & CLIMATISATION
DE LOCAUX INDUSTRIELS & TERTIAIRES DE GRAND VOLUME
 
CHAUFFAGE & CLIMATISATION
DE LOCAUX INDUSTRIELS & TERTIAIRES DE GRAND VOLUME
  Forum Questions Réponses
  Economies d'énergie
  Réduire ses emissions
  Règlementation
  Contact
  Recrutement

Réduisez vos émissions

Réduire ses émissions est une nécessité qui ne se discute plus.

Maintenant, il faut agir.

 Dans le chauffage des bâtiments de grands volume, qu'il s'agisse de locaux commerciaux ou industriels c'est d'abord réduire ses consommations, c'est à dire dans l'ordre : centralisé ou décentralisé, puis choix de la technique et enfin choix de l'appareil et de sa régulation.

En effet, le risque est grand de se focaliser sur les caractéristiques de combustion d'un appareil implanté dans un bâtiment sans appréhender son exploitation. Pour quelques ppm de moins au kW, on risque alors fort d'installer des solutions air chaud en tout ou rien dans un bâtiment de grande hauteur, avec des ouvertures de portes fréquentes et un besoin différencié de température selon les zones.  Le climat n'y aura rien gagné, bien au contraire.

Vous l'aurez compris, le chauffage des grands volume, par la diversité des bâtiments combiné à la grande variété d'exploitations possibles, se prête bien mal aux simplifications.

La clé réside dans la prise en compte, dans le détail, de vos contraintes particulières d'exploitation ( process, horaires, besoins localisés, ouvertures de portes...) et de vos locaux (isolation, inertie thermique, géométrie...). Une étude détaillée doit permettre, en définissant la solution la plus adaptée, une minimisation de vos émissions. Pas uniquement nominale, réelle cette fois-ci.

Cette solution comprend non seulement les appareils de chauffage, mais également leur régulation. Les axes actuels de développement en matière de régulation dans les grands volume tournent autour des anticipations en fonction des conditions climatiques exterieures, de la gestion de la stratification et de l'acquisition de données. Réduire ses émissions de façon traçable, c'est encore mieux.

Reste qu'entre deux appareils de même technologie, les performances de combustion peuvent être bien différentes. Nous travaillons à réduire encore, sur chacune de nos lignes, les émissions. Dans l'ordre : CO, CO2 et NOx. Performant aujourd'hui et demain.


             
            Développement blates.com ©2019 Generfeu - Tous droits réservés